Fanny Smith tient son cinquième podium de l’hiver, soit déjà un de plus que l’hiver dernier. La Vaudoise a pris la 3e place de la seconde épreuve dans le Val di Fassa. En finale, elle n’a été devancée que par la locale italienne Jole Galli qui remporte son premier succès en Coupe du monde, et la Française Marielle Berger Sabbatel. En tête sur le haut du tracé, la skieuse de Villars s’est faite ensuite rejoindre à la glisse par ses rivales. Elle est la seule skieuse suisse présente dans le tableau finale, puisque Natalie Schär n’avait pas passé les qualifications.
Chez les messieurs, Ryan Regez, victorieux la veille, a confirmé son retour en forme en prenant, lui aussi, la 3e place. Sur une piste qui ne comprend pas de difficulté, et pratiquement aucun virage, Ryan Regez a été battu par le Canadien Reece Howden et l’Italien Simone Deromedis.
Tobias Baur, sorti en demi-finale, se classe 8e. Sandro Lohner n’a pas passé l’écueil des quarts de finale, alors que Romain Détraz, Marc Bischofberger et Alex Fiva ont été éliminés en 8es de finale.
JT