L’Autrichienne a chuté lors du super-G aux Championnats du monde à Saalbach jeudi. Les Mondiaux à domicile sont terminés pour la Tyrolienne de 31 ans.

Cruel coup du sort pour Ricarda Haaser. L’Autrichienne s’est blessée au genou droit lors du super-G à Saalbach jeudi. Les Championnats du monde et la saison sont terminés pour la skieuse de 31 ans.

Partie troisième lors de la première épreuve féminine de ces Mondiaux, la Tyrolienne a chuté après un saut. Dans un premier temps, elle n’a pas semblé s’être trop gravement blessée et s’est relevée. Mais la skieuse a pressenti que quelque chose n’allait pas avec son genou et est immédiatement partie à Innsbruck pour faire des examens, selon ses entraîneurs. Le diagnostic est enfin tombé en milieu d’après-midi : déchirure du ligament croisé et du ménisque médial au genou droit, selon Ski Austria. Elle devrait etre opérée vendredi.

C’est un gros revers pour une skieuse qui avait surpris il y a deux ans à Courchevel-Méribel en remportant une médaille de bronze dans le combiné.

SSW, Saalbach-Hinterglemm