Les deux Suisses sont montés une fois de plus ensemble sur la boîte après le troisième sprint de la saison samedi en Espagne. Marianne Fatton a manqué de peu le podium chez les dames.
Les Suisses étaient de nouveau très forts à Boí Taüll samedi. Ayant déjà partagé un podium à Shahdag il y a trois semaines, Robin Bussard et Arno Lietha ont récidivé lors de l’épreuve de sprint dans les Pyrénées espagnoles, le Fribourgeois prenant une nouvelle fois la 2e place, tandis que le Grison a troqué la victoire pour un 3e rang. Il n’empêche qu’il décroche son troisième podium en trois courses dans la discipline cet hiver.
Seul l’Espagnol Oriol Cardona Coll a pu devancer les deux skieurs helvétiques, là où il avait déjà été couronné champion du monde il y a deux ans. Parmi les autres Suisses au départ, Jon Kistler a encore gratté une 12e place, devant Patrick Perreten (13e) et Matteo Favre (14e).
Chez les dames, la Française Emily Harrop s’est imposée pour la troisième fois de suite cet hiver lors du sprint, devant sa compatriote Léna Bonnel et l’Espagnole Ana Alonso Rodriguez. La Neuchâteloise Marianne Fatton a échoué au pied de la boîte pour moins de 4 secondes, avec Caroline Ulrich 6e.
SSW