Le skieur suisse s’est offert une deuxième victoire de suite dans l’épreuve individuelle à Arinsal samedi. Aurélien Gay signe un premier podium dans la spécialité.

On n’arrête pas Rémi Bonnet. S’étant déjà imposé dans l’épreuve individuelle à Shahdag il y a deux semaines, le Fribourgeois a récidivé en Andorre samedi. Et cela comme toujours avec la manière, menant à chaque tour pour enfin devancer son plus proche rival, le Français Thibault Anselmet, de presque deux minutes. Le skieur de Charmey compte maintenant quatre victoires en quatre compétitions en Coupe du monde cet hiver.

Cette victoire n’en est que plus belle avec Aurélien Gay également sur le podium à la 3e place. Il a manqué à peine plus de 10 secondes au Valaisan pour réaliser un nouveau doublé helvétique, comme lors de la Verticale de Courchevel le mois dernier. Le skieur de 24 ans n’en signe pas moins son premier podium en Coupe du monde dans l’épreuve individuelle. Le Belge de Vercorin, Maximilien Drion, a terminé au pied de la boîte.

Chez les dames, Axelle Gachet-Mollaret a suivi l’exemple de son collègue suisse et s’est aussi offert une deuxième victoire de suite dans la discipline, devant sa compatriote Emily Harrop. La Suédoise Tove Alexandersson a complété le podium.

SSW