En véritable métronome au plus haut niveau, Andri Ragettli a décroché une nouvelle médaille aux X Games, la septième. Le rider de Flims a vécu une journée quasiment parfaite sous le soleil mais dans le froid du Colorado. Il a enchaîné les excellents runs, avec comme à son habitude un degré de difficulté très élevé à Buttermilk Mountain, pour n’être battu finalement que par le Néo-Zélandais Luca Harrington (20 ans). Le podium a été complété par l’Américain Mac Forehand.
C’est la première fois depuis son titre en 2022, déjà en slopestyle, qu’Andri Ragettli remonte sur un podium aux X Games. Il s’agit également du deuxième podium de l’hiver pour le très régulier skieur de 26 ans, deuxième en début de saison dans le park de Stubai, là aussi dans la discipline.
À noter qu’en ski streetstyle, la Canadienne Olivia Asselin s’est imposée. En Big Air, et en l’absence de Mathilde Gremaud et d’Eileen Gu (épuisée et malade), l’Italienne Flora Tabanelli l’a emporté devant Grace Henderson et la Française Tess Ledeux, alors que la Canadienne Cassie Sharpe a triomphé en ski halfpipe. En snowboard slopestyle féminin, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott a devancé la Japonaise Kokomo Murase et la Britannique Mia Brookes.
Chez les messieurs, l’Américain Colby Stevenson (ski streestyle), le Japonais Hiroto Ogiwara (snowboard Big Air) et le Chinois Zyiang Wang (snowboard Knuckle Huck) ont triomphé.
LMO/JT