Le Français s’est blessé au genou droit après sa chute lors du super-G de Kitzbühel vendredi. Le ligament croisé antérieur semble toutefois intact.
La chute d’Alexis Pinturault lors du super-G de Kitzbühel vendredi n’a pas été sans conséquences, même si la blessure est peut-être un peu moins grave qu’on ne le craignait.
Le Français, qui a été héliporté après avoir spectaculairement culbuté sur la Streif, ne semble pas avoir abîmé son ligament croisé antérieur, a rassuré la fédération française dans l’après-midi. Le genou n’en a pas moins été touché: selon des examens à l’hôpital de St. Johann in Tirol, le champion souffre d’une grosse contusion osseuse du plateau tibial interne avec une fracture associée ainsi qu’une lésion du ménisque interne au genou droit.
Une saison maudite
Un nouveau coup dur pour le vainqueur du Globe de cristal en 2021 qui s’était blessé gravement pour la première fois de sa carrière il y a un an lors du super-G de Wengen, se déchirant le ligament croisé antérieur du genou gauche cette fois-ci. Alexis Pinturault va maintenant être rapatrié en France. Il n’est pas clair combien de temps il sera à l’arrêt.
L’équipe de France vit vraiment une saison maudite. Après les graves accidents de Cyprien Sarrazin à Bormio et de Blaise Giezendanner à Wengen, deux athlètes de plus sont à l’hôpital après leur passage sur la Streif vendredi. Outre Alexis Pinturault, Florian Loriot a également chuté lors du super-G et s’est violemment tapé la tête sur la neige. Il a aussi été héliporté et souffre d’une commotion cérébrale mais un bilan d’imagerie s’est avéré être normal.
SSW