Charlotte Chable termine sa saison en force. Une semaine après un 8e rang lors du slalom des finales de Coupe d’Europe à Folgaria (ITA), la skieuse de Villars est devenue vice-championne de Suisse de slalom dimanche à Hoch-Ybrig. La Vaudoise n’a été devancée que par la grande favorite Wendy Holdener d’un peu plus d’une seconde.

Progressivement de retour à son meilleur niveau, Charlotte Chable remporte sa seconde médaille consécutive dans un slalom des Championnats de Suisse après le bronze de Meiringen l’année dernière.

La médaille de bronze revient à la Saint-Galloise Nicole Good. A noter, les 7e et 9e places de la Fribourgeoise Norina Mooser et de la Valaisanne Zara Maillard.

Deux médailles pour Loïc Meillard

Au lendemain de son titre en géant, Loïc Meillard a pris le 2e rang du géant des Championnats de Suisse. Le Valaisan, déjà médaillé de bronze en 2016 à Veysonnaz et en 2017 à Davos, attend toujours un succès national dans sa discipline de prédilection.

En tête à l’issue de la première manche, le skieur d’Hérémence cède le titre au Saint-Gallois Cédric Noger qui le devance d’une demi-seconde, alors que Sandro Jenal se pare du bronze. Luca Aerni prend la 4e place à 19 centièmes du podium. Elia Zurbriggen et Daniel Yule se classent aux 9e et 10e rangs.

JT