La Schwytzoise a pris les devants dès les premières secondes du slalom dans la station slovène. Une première victoire en deux ans semble à portée de main. Camille Rast, 3e, et Mélanie Meillard, 6e, sont bien placées aussi avant la seconde manche.

Wendy Holdener a ouvert la première manche du slalom de Kranjska Gora avec une belle démonstration dimanche. À la tête du tableau, ex aequo avec la jeune star croate Zrinka Ljutić, la Schwytzoise pourrait aller chercher sa première victoire en Coupe du monde en deux ans.

Comparée au géant de la veille dans la station slovène, la piste n’a pas posé trop de problemes aux skieuses sur un tracé de l’entraîneur américain Žan Špilar. Wendy Holdener a toutefois su parfaitement doser son attaque pour prendre les devants. Et au plus tard après le passage de Zrinka Ljutić, exceptionnelle lors du slalom de Semmering il y a une semaine, il était clair que la Suissesse avait livré une démonstration.

Les Valaisannes en bonne position

Camille Rast, malgré une manche pas vraiment parfaite, a été très forte sur la fin et se place 3e à 0″32. Mélanie Meillard, qui n’avait pas disputé le géant en Slovénie pour ménager son genou, était de retour et en belle forme, réalisant un des meilleurs temps sur le premier secteur avant de perdre un peu sa ligne plus loin. Elle se classe en solide 6e position.

Derrière Michelle Gisin, 16e, les jeunes Suissesses ont aussi montré de belles choses. Janine Mächler, 18e, aura droit de nouveau à une seconde manche, tout comme Eliane Christen, excellente 12e a Semmering et 23e après son premier passage à Kranjska Gora, et Elena Stoffel, 28e.

SSW