Le contrôle de neige de la FIS est positif: la station bernoise pourra accueillir un géant et un slalom masculins dans une semaine. Les organisateurs espèrent pouvoir encore injecter la Chuenisbärgli.
Tout est prêt pour une fête du ski mémorable à Adelboden dans une semaine. La station de l’Oberland bernois a obtenu le feu vert pour ses épreuves de Coupe du monde, suivant l’habituel contrôle de neige de la FIS jeudi. Adelboden doit accueillir un géant et un slalom masculins sur la Chuenisbärgli les 11 et 12 janvier.
Dans le passé, la station a souvent eu à se battre avec des températures trop douces ou un manque de neige. Les images actuelles montrent toutefois une belle couverture blanche même au niveau du village. Un bon signe pour les techniciens suisses, pour qui ces épreuves sont toujours un haut point de la saison et qui s’y offrent régulièrement des podiums. Marco Odermatt pourrait d’ailleurs cette année égaler Ingemar Stenmark, seul skieur à avoir remporter le géant quatre années consécutives.
Co-directeur de l’organisation, Stefan von Känel est optimiste: « La piste est en bon état. Nous allons maintenant mettre la touche finale à la préparation avant le week-end de course et espérons que les conditions météorologiques nous permettront d’utiliser la barre d’injection. »
SSW