Fanny Smith se sera pas au départ du premier des deux skicross de Innichen. La Vaudoise n’est toujours pas remise de sa chute lors de la demi-finale de l’épreuve d’Arosa mardi soir. La skieuse de Villar avait fait le déplacement en Italie, mais a renoncé à prendre part aux qualifications jeudi et ne sera donc pas dans le portillon pour la compétition vendredi. Elle souffre toujours dans le hanche. Une seconde épreuve est prévue samedi avec les qualifications le matin. Elle pourrait être au départ, si elle a récupéré d’ici là.
Saskja Lack, qui avait violemment chuté mardi au contact de Fanny Smith, ne se trouve pas non plus à Innichen. Elle a toutefois rassuré sur les réseaux sociaux sur son état de santé. La Saint-Galloise souffre de l’épaule gauche et de la hanche. Son retour sur les skis ne peut encore être programmé.
A Innigen, c’est Talina Gantenbein qui assure de porter les ambitions helvétiques chez les skieuses suisses. Elle a remporté les qualifications. Quinzième, Nathalie Schär s’est également qualifiée pour les quarts de finale. Chez les garçons, Ryan Regez (2e), Alex Fiva (6e). Tobias Baur (10e), Marc Bischofberger (11e) et Romain Détraz (27e) ont passé l’écueil des qualifications et seront engagés dans les séries en 8es de finale vendredi.
JT