C’était un secret de polichinelle, elle-même entretenait le suspense lorsqu’on lui a posé la question sur sa participation au non aux super-G de Saint-Moritz la semaine prochaine. Lindsey Vonn l’a confirmée ce vendredi après le troisième et dernier entraînement de la descente de Beaver Creek . « Pour moi, c’est une parfaite piste pour débuter. En plus ce sont deux super-G, c’est très bien pour me mettre dans le rythme », a expliqué Lindsey Vonn vendredi en fin de journée dans la station américaine.
L’Américaine aux 82 victoires en Coupe du monde fera son retour parmi parmi l’élite dans une semaine sur la piste Corviglia. La championne ne s’attend pas encore à jouer les avants-postes dès son retour, mais elle se veut ambitieuse, comme elle nous l’a certifiée mercredi. Elle fêtera son come-back près de six ans après sa dernière apparition lors des Championnats du monde de Åre.
Plus forte qu’avant
« Certaines personnes pensent que je suis folle de revenir après toutes mes blessures. Mais je me sens meilleure maintenant que lors de ma vingtaine. Je ne réinvente pas la route, je fais ce que d’autres athlètes ont réalisé par le passé en revenant à la compétition », a-t-elle poursuivi. « Quand je me concentre sur quelque chose, cela me dérange pas de travailler à 100% pour arriver là où j’entends arriver. »
À 40 ans, Lindsey Vonn reprend progressivement le rythme de la compétition. La semaine dernière, elle avait participé à des compétitions FIS à Copper Mountain, sans véritablement briller. Ce week-end, elle officie comme ouvreuse de luxe pour la descente et le super-G de Beaver Creek. « Le succès n’est pas uniquement de participer à la Coupe du monde, j’ai des attentes », a-t-elle confirmé en espérant revenir à son niveau d’antan.
Johan Tachet, Beaver Creek