Mikaela Shiffrin ne sait pas encore si elle participera au géant et au slalom de Are.(Christophe Pallot/Zoom)
A travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Mikaela Shiffrin, endeuillée par la mort de son père, a annoncé avoir pris la direction de la Scandinavie où se dérouleront les prochaines épreuves de Coupe du monde à Are. Mais sa participation aux compétitions est encore incertaine.
Mikaela Shiffrin s’est envolée pour l’Europe. Cinq semaines après le décès soudain de son père, l’Américaine a pris l’avion en direction de la Scandinavie. Il n’est toutefois pas certain que la skieuse de Vail participe au géant et au slalom de Are prévus la semaine prochaine. « Je ne fais aucune promesse sur le fait que je sois capable de concourir le moment venu et je n’ai pas vraiment d’objectifs », a-t-elle expliqué sur une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. « J’espère seulement faire de jolis virages, cela ferait très certainement plaisir à mon père », a poursuivi l’Américaine en demandant que sa vie privée soit, naturellement, toujours respectée.
Pendant son absence du Cirque blanc, Mikaela Shiffrin a vu l’Italienne Federica Brignone lui ravir la tête du classement général pour 153 points. Toutefois, l’Américaine a poursuivi « un peu » son entraînement à la maison, notamment pour se changer les idées. « Le processus a été lent, je n’ai pas capable de me concentrer comme je le suis normalement, mais retrouver la montagne a été thérapeutique pour moi. L’entraînement m’a permis d’être proche de mon père. Cela m’a suffisamment distraite pour que le sentiment de proximité puisse être séparée de la douleur. »