Incroyable Marcel Hirscher! Malgré une préparation tronquée cet automne, l’Autrichien est quasiment imbattable, du moins en slalom. A Zagreb (CRO), il a commis quelques erreurs mais n’a pas laissé passer l’occasion de remporter une 50e victoire en Coupe du monde. Le leader du classement général a devancé Michael Matt, vainqueur de la première manche de 0″05, et Henrik Kristoffersen, très frustré d’avoir été battu après avoir réussi le meilleur temps sur le second tracé, de 0″11.
Luca Aerni n’a pas réussi à monter sur un nouveau podium après sa 2e place à Madonna di Campiglio. Mais le Valaisan confirme qu’il est en forme. Régulier, il a pris le 5e rang. Le reste de la « Valaisanne connection » n’a pas démérité. Pas extrêmement à l’aise sur le premier parcours, Daniel Yule prend le 11e rang. Ramon Zenhäusern signe lui son meilleur résultat de l’hiver (13e) tandis que Loïc Meillard a réussi une belle remontée en signant le 2e temps de la seconde manche pour terminer 14e. Sandro Simonet (37e) et Marc Rochat (43e) n’avaient pas passé le cap de la première manche.
Tout ce beau monde se retrouvera dès samedi à Adelboden pour le traditionnel géant, tandis que le slalom aura lieu dimanche. Il a beaucoup plus dans l’Oberland bernois, mais les organisateurs espèrent tout de même que le programme pourra être respecté.
A quel âge ils ont atteint les 50 victoires en Coupe du monde:
– @MarcelHirscher: 28 ans et 308 jours
– Hermann Maier: 32 ans et 89 jours
– Alberto Tomba: 31 ans et 86 jours
– Ingemar Stenmark: 23 ans et 360 jours#FISalpine #Zagreb #SkiActu— SkiActu (@SkiActu) 4 janvier 2018
LMO