Entre Coupe d’Europe et Coupe du monde, Yannick Chabloz semble être passé du côté de l’élite. Alors que deux descentes se profilent cette semaine à Tarvisio (ITA) dans l’antichambre de la Coupe du monde, le Nidwaldo-Vaudois sera bien présent à Wengen pour les courses du Lauberhorn. Il rejoint une sélection helvétique composée de 13 athlètes au total qui se disputeront les places pour les descentes de vendredi et samedi et le super-G de jeudi.

Beat Feuz et Marco Odermatt devraient être au départ de toutes les courses tandis que Niels Hintermann tentera de confirmer son excellent début de saison. En descente, Urs Kryenbühl, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Nils Mani, Yannick Chabloz donc et éventuellement Justin Murisier devraient se disputer les ultimes tickets. Loïc Meillard, Gino Caviezel et Thomas Tumler entreront eux en compte pour le super-G.

Enfin, pour le slalom dominical, une équipe de Suisse sans surprise a été retenue. Comme à Adelboden, Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Daniel Yule, Luca Aerni, Tanguy Nef, Sandro Simonet, Marc Rochat, Reto Schmidiger et Noel von Grünigen auront leur chance dans l’Oberland bernois.

LMO