Wendy Holdener n’aura pas profité de l’absence de Mikaela Shiffrin pour s’offrir une première victoire en Coupe du monde de slalom. La Schwytzoise termine une nouvelle fois 2e, pour un 24e podium dans la discipline sans avoir connu le moindre succès. La skieuse d’Unteriberg s’inscrit toujours plus comme la véritable Poulidor du slalom.

Toujours est-il que la performance de Wendy Holdener reste excellente. Elle termine à 24 centièmes de Petra Vlhova. Elle a su réaliser des manches solides pour cueillir un 38e podium dans sa carrière, toutes disciplines confondues. Elle reprend également de précieux points à Katarina Liensberger, 3e, au classement du slalom. L’Autrichienne ne compte plus que 16 points d’avance sur la Suissesse.

Quand ce n’est pas Shiffrin, c’est Vlhova

Petra Vlhova, elle s’empare du dossard rouge de leader de la discipline, en l’absence de Mikaela Shiffrin. La Slovaque signe un troisième succès consécutif en slalom. Cela fait désormais 26 slaloms que la victoire revient à Shiffrin ou à Vlhova. Pourtant, on a failli assister à une surprise. Anna Swenn Larsson avait course gagnée, avec plus d’une seconde d’avance, avant de chuter à trois portes de l’arrivée. Un abandon qui profite à Katharina Truppe qui prend la 3e place.

Michelle Gisin réalise un second top 10 ce week-end. L’Obwaldienne a pris le 9e rang de ce slalom, restant toutefois en retrait de son potentiel dans la discipline. Elena Stoffel se classe au 15e rang. La Valaisanne réalise le deuxième meilleur résultat de sa carrière après sa 14e place à Spindeluv Mlyn l’an dernier.

JT