Jasmina Suter est en grande forme. Au lendemain de sa 3e place en descente, qui correspondait à son premier podium dans la discipline en Coupe d’Europe, la Schwytzoise a remporté le super-G de Crans-Montana. C’est la toute première victoire de la skieuse de Stoos dans l’antichambre de la Coupe du monde. Sur une piste raccourcie à cause des conditions météorologiques, Jasmina Suter a devancé la leader du classement du super-G, l’Autrichienne Nadine Fest, de 4 centièmes.

Au troisième rang, Rahel Kopp, à 0”44 de Jasmina Suter, prouve, elle également, être en pleine forme. La Saint-Galloisesigne un quatrième top 4 sur les quatre dernières courses et grimpe au 5e rang au classement général de la Coupe d’Europe. Elle sera une sérieuse outsider la semaine prochaine lors du combiné de la Coupe du monde de Crans-Montana, si elle poursuit sur sa lancée.

Stéphanie Jenal prend une bonne 6e place. Enfin, Vivianne Härri se classe 14e.

Bonne préparation pour la Coupe du monde

“En mettant sur pied ces courses, nous travaillons pour la relève du ski”, expliquait Marius Robyr, Président du comité d’organisation, à l’issue des courses du week-end. “Les filles ont beaucoup appris lors de leur séjour à Crans-Montana. Et nous, en tant qu’organisateurs, nous pouvons également peaufiner les détails en vue des épreuves de Coupe du monde de la semaine à venir.” Crans-Montana organisera donc la semaine prochaine deux descentes et un combiné dans le cadre de la Coupe du monde féminine.

JT