Quelle fin de saison tonitruante pour Nicole Good. La Saint-Galloise, qui vient de terminer dans le top 30 en Coupe du monde de slalom et 2e en Coupe d’Europe, s’est adjugée le titre de championne de Suisse dans les virages cours mardi à Lenzerheide. Vice-championne nationale l’hiver dernier derrière Wendy Holdener, elle remporte son premier sacre.

C’est un doublé saint-gallois d’ailleurs en terres grisonnes, puisque la médaille d’argent revient à Aline Höpli. Le bronze est pour la Zurichoise Lorina Zelger. Toutes ces jeunes skieuses peuvent remercier Michelle Gisin. Comme à son habitude, l’a 3e meilleure l’Obwaldienne est venue aux Championnats de Suisse de slalom pour offrir quelques bons points aux athlètes en devenir. Largement en tête à l’issue de la première manche, la 4e meilleure slalomeuse du monde s’est relevée sur le bas du tracé pour terminer 6e.

Amélie Klopfenstein dans le coup

Amélie Klopfenstein a réalisé une très belle prestation. La skieuse de 21 ans retrouve ses meilleures sensations après une blessure qui l’a écartée des pistes presque tout le dernier hiver. L’athlète de la Neuveville a pris la 5e place. Une performance qui va motiver la multiple médaillée des JOJ de Lausanne en 2020. Elle a notamment réalisé le 2e meilleur chrono sur la seconde manche, à 5 centièmes seulement de Nicole Good.

Bonne performance également pour Lara Briguet. La Valaisanne, championne de Suisse juniors de la spécialité, s’est classée 11e. Delphine Darbellay a, pour sa part, été éliminée en première manche.

Mélanie Meillard ne participe pas aux Championnats de Suisse. La skieuse d’Hérémence a préféré renoncer pour pouvoir reposer et soigner complètement son genou touché en Andorre, alors que Camille Rast s’alignera uniquement sur le géant mercredi.

JT