Les snowboardeurs italiens ont pris la victoire et une 3e place lors de la dernière épreuve par équipe de la saison en Allemagne. Le Globe revient tout de même au duo autrichien. Les Suisses sont restés en retrait.

Les snowboardeurs italiens ont terminé la saison en beauté lors du géant parallèle par équipe à Winterberg. Daniele Bagozza et Lucia Dalmasso ont mis fin à la dominance autrichienne cette saison pour grimper sur la plus haute marche du podium, tandis que leurs compatriotes Maurizio Bormolini et Elisa Caffont se sont placés 3e. Le duo slovène de Žan Košir et Gloria Kotnik a fini 2e.

Ce n’est que la troisième fois qu’une équipe italienne s’impose dans une épreuve par équipe et les trois fois cela a été à Winterberg. Les Autrichiens Sabine Schöffman et Andreas Prommegger ont terminé 5e du jour mais deux victoires à Bad Gastein et Simonhöhe cette saison font qu’ils remportent tout de même le Globe de la discipline.

Pas de bol par contre pour les deux équipes suisses. Gian Casanova et Julie Zogg se sont fait éliminer en 8es pour un cheveu par le duo Bormolini/Caffont, tandis que Dario Caviezel et Ladina Jenny ont échoué face à l’equipe slovène.

Les épreuves finales de Berchtesgaden le week-end prochain ayant été annulées pour manque de neige, la saison de snowboard alpin se termine à Winterberg.

SSW