Lausanne 2020 n’arrête plus de sourire aux athlètes suisses. Ce mardi, le cross mixte, qui mêle garçons et filles, ski et snowboard, a été remporté par l’équipe de Suisse composée de Robin Tissières, Anouk Dörig, Marie Karoline Krista et Valerio Jud. Ceux-ci ont devancé en finale la Russie et l’Allemagne. Au fil de la journée, qui a été marquée par des problèmes de chronométrage, les représentants de Swiss Olympic n’ont pas perdu une manche.
Côté snowboard, cette médaille d’or et la deuxième en deux jours pour Valerio Jud, qui s’était déjà imposé la veille en individuel. Troisième lundi, Anouk Dörig fête également une deuxième médaille sur la piste de Villars. Et que dire de Marie Karoline Krista, qui avait remporté l’épreuve individuelle dimanche dans la station vaudoise.
La discipline, qui réunit deux skieurs et deux snowboardeurs, ne comptera toutefois pas pour l’officieux tableau des médailles. Des équipes mixtes, composées d’athlètes de plusieurs nations participaient en effet à l’épreuve, comme lors du relais de ski alpinisme.
LMO