Excellent bilan de fin de saison en sprint pour les Suissesses qui ont livré certains de leurs meilleurs résultats à Falun. Les Norvégiens Kristine Stavås Skistad et Johannes Høsflot Klaebo se sont imposés.
Nadine Fähndrich a terminé sa saison sur une note positive vendredi en prenant la 6e place lors du sprint classique féminin à Falun. La Lucernoise n’a pas eu un hiver aussi solide que le dernier, lorsqu’elle a terminé 2e dans le classement de Coupe du monde en sprint, mais ce dernier résultat s’inscrit dans une solide série de top 10 cet hiver.
Bonne fin de saison aussi pour Désirée Steiner qui est sortie en demi-finale mais s’est tout de même classée 10e, son tout premier top 10 individuel en Coupe du monde. Anja Weber a fini 19e, son meilleur résultat de carrière en sprint. La victoire est allée à la Norvégienne Kristine Stavås Skistad, devant la Suédoise Linn Svahn, gagnante du Globe de la spécialité. Sa compatriote Jonna Sundling a complété le podium.
Chez les messieurs, Johannes Høsflot Klaebo, déjà certain de son 6e Globe en sprint, a grignoté encore quelques points dans le classement général avec sa 14e victoire de la saison, sa 9e en sprint. Son compatriote Harald Østberg Amundsen est toutefois allé chercher un rare podium en sprint en terminant 3e du jour pour garder 143 points d’avance dans la chasse au gros Globe. Le Finlandais Lauri Vuorinen a terminé 2e du sprint vendredi. Valerio Grond a pris la 17e place, devant Ilan Pittier (25e) et Janik Riebli (27e.)
SSW