La Lucernoise s’est classée 5e du sprint classique en Norvège. Linn Svahn et Johannes Høsflot Klaebo remportent les Globes de la spécialité.

Nadine Fähndrich avait la pêche à Drammen mardi. La Lucernoise de 28 ans a dominé son groupe dans les quarts et les demi-finales avant de se placer 5e de l’épreuve féminine. La victoire est allée à la star locale Kristine Stavås Skistad, devant la Suédoise Linn Svahn et l’Américaine Rosie Brennan. Ce n’était toutefois pas assez pour prendre la tête du classement de la Coupe du monde. Linn Svahn remporte ainsi son deuxième Globe de la spécialité devant la Norvégienne.

Chez les messieurs, Johannes Høsflot Klaebo est une fois de plus sorti vainqueur du sprint, et cela à peine deux jours après s’être imposé dans la mythique épreuve de 50 km à Oslo. Sur cette étape pittoresque, à travers la ville même de Drammen, le Norvégien a devancé ses compatriotes Håvard Solås Taugbøl et Even Northug pour remporter sa 81e victoire en Coupe du monde. Il a aussi décroché le Globe du sprint au passage, et vu son excellente forme, a encore une chance de remporter le Globe du général malgré la grosse avance de son collègue Harald Østberg Amundsen.

Côté Suisses, Valerio Grond s’est arrivé jusqu’en demi-finale mais a dû se contenter d’une 12e place.

SSW