La Nendaz Freeride, l’une des plus grosses étapes du Freeride World Qualifier, a une fois de plus illuminé les pentes enneigées du Mont-Gond, samedi. Sous un ciel radieux, une centaine d’athlètes parmi les plus talentueux du circuit international se sont affrontés dans une compétition, estampillée 4 étoiles, dans des conditions météorologiques idéales et un enneigement parfait sur les pentes du Mont-Gond.

En ski, Théo Cheli s’est mis en évidence en décrochant la 3e place avec un score de 91.00 points derrière le Français Benoît Lamour et le Suédois Nils Wersén. Un Théo en chasse un autre, puisque le local de l’étape Théo Vouillamoz se classe 4e, à un petit point de son compatriote vaudois. Victor Hale-Woods se contente de la 7e place, mais reste le skieur helvétique le mieux placé au général du pour se qualifier pour le le Freeride World Challenger. La compétition, qui se dispute sur trois étapes à la fin mars, offre plusieurs tickets pour le Freeride World Tour l’hiver prochain.

Chez les skieuses, l’Australienne Zara Farrell s’est imposée sur les pentes valaisannes. Eva Batolla termine 12e, mais est également toujours en lice également pour obtenir son ticket pour le Freeride World Challenger.

Dans la catégorie Snowboard Femmes, l’Italienne Giulia Bottazzin a réalisé un doublé remarquable, remportant à la fois la Nendaz Freeride FWT Qualifier 3* plus tôt dans la semaine et maintenant la compétition 4*. Enfin en snowboard hommes, c’est le Français César Barin qui triomphe. Eliott Danzer soit se contenter de la 12e place. Rémi Benamo (18e) et Marc Robert (11e) n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu mais restent en bonne position pour accrocher leur place pour le FWC.

JT