La première sélection helvétique de la saison a été officialisée. Swiss Ski a communiqué ce dimanche matin le nom des huit skieurs qui s’élanceront le week-end prochain sur le glacier du Rettenbach à Sölden pour le traditionnel géant d’ouverture. L’équipe de Suisse sera emmenée par les trois fers de lance Loïc Meillard, Marco Odermatt et Gino Caviezel, qui ont terminé tous trois dans le top 15 de la discipline l’hiver passé. Derrière ce trio, Justin Murisier aura à coeur de retrouver au plus vite les sommets de la hiérarchie mondiale du géant pour sa seconde saison après sa troisième blessure au genou.

Si les sélections de Cédric Noger, Daniele Sette et Thomas Tumler étaient attendues selon leurs précédents résultats l’an dernier, celle de Tanguy Nef fait office de petite surprise. Le Genevois, qui a déjà démontré toutes ses qualités en slalom, a obtenu son ticket en remportant des qualifications internes à Diavolezza (GR). “Je me suis senti très bien lors de ces qualifications samedi. Et je réalise un rêve avec la possibilité de m’élancer sur le géant de Sölden”, commente Tanguy Nef qui ne prend part qu’à son deuxième géant de Coupe du monde, après celui de Naeba en février lors duquel il n’était pas parvenu à arracher son ticket pour la seconde manche.

La sélection féminine, sera elle dévoilée en début de semaine, dans l’attente de l’évolution de la blessure de Wendy Holdener.

JT