Il s’en est fallu de peu de nouveau pour que la Bernoise monte enfin sur son premier podium en Coupe d’Europe. Elle confirme toutefois sa forme avec sa deuxième 4e place en deux jours en géant à Oberjoch. Vanessa Kasper a fini tout près 7e.
Sue Piller n’arrête pas de livrer des belles performances cette saison. Pour la deuxième fois en deux jours, la Bernoise a terminé au pied de la boîte lors du géant de Coupe d’Europe à Oberjoch, manquant son premier podium dans l’antichambre de la Coupe du monde cette fois-ci pour cinq petits centièmes. La prodige de 19 ans, déjà double gagnante aux Universiades il y a trois semaines, ne fait que monter dans les classements, ayant déjà signé une 13e et 10e place à Puy St Vincent le mois dernier.
Les Suissesses n’ont pas pu reproduire l’excellent résultat de dimanche à Oberjoch, où cinq skieuses se sont placées dans le top 10. Vanessa Kasper a terminé juste derrière sa coéquipière à deux centièmes, mais cela l’a malheureusement reléguée à la 7e place, deux autres skieuses ayant fait le même temps que Sue Piller. Selina Egloff (12e) et Janine Schmitt (14e) se sont encore classées dans le top 15.
La Liechtensteinoise Charlotte Lingg a fini tout devant pour remporter sa deuxième victoire en Coupe d’Europe, sa première en trois ans. L’Italienne Sophie Mathiou a fini 2e et monte sur le podium pour la première fois, devant la Suédoise Hilma Lövblom.
SSW