On prend (presque) les mêmes et on recommence. Les Italiennes Frederica Brignone et Marta Bassino sont une nouvelle fois monter sur le podium lors du super-G de Crans-Montana, ce dimanche. Respectivement 2e et 3e, elles se sont faites devancées d’un rien par Stephanie Venier qui les a reléguées à 4 et 15 centièmes. L’Autrichienne signe ainsi sa deuxième victoire de la saison et la troisième de sa carrière. La skieuse de 30 ans a réussi à trouver les clés de la piste du Mont Lachau, qui a fortement souffert de la météo de ces derniers jours.

Les Italiennes ont encore prouvé qu’elles se sentaient bien dans la station du Haut-Plateau. Frederica Brignone monte pour la deuxième fois en deux jour sur la deuxième marche du podium. Elle conforte ainsi un peu plus sa troisième place au classement de la discipline. Marta Bassino confirme être à l’aise en Valais après sa victoire lors de la descente de samedi. 

Du côté des Suissesses, la meilleure d’entre elles est encore Lara Gut-Behrami qui se classe à la 6e place. Il faut chercher un peu plus loin dans le classement pour trouver Jasmina Suter, Michelle Gisin et Priska Nufer aux 21e, 22e et 25e places. Les autres skieuses helvétiques, dont Noémie Kolly, sont toutes sorties.

GPR/LMO/JT, Crans-Montana