Les deux skieurs sont remontés sur la plus haute marche du podium à Calgary samedi soir, comme il y a deux jours, pour remporter le Globe de la discipline. Les Suisses ont raté leur sortie.

Sentiment de déjà vu à Calgary samedi soir, comme tout au long de la saison. L’Américain Alex Ferreira et la Chinoise Eileen Gu se sont imposés lors de la deuxième épreuve de halfpipe dans la station canadienne tout comme lors de la première épreuve jeudi. Ils ont par la même occasion raflé leur deuxième Globe de la discipline, Alex Ferreira le remportant avec un score parfait de 400 points sur la saison.

C’est une 5e victoire d’affilée en halfpipe pour l’Américain de 29 ans, du jamais vu. Il s’est imposé devant le Finlandais Jon Sallinen et le jeune Coréen Seung Hun Lee, sur son premier podium de Coupe du monde. Les Suisses Rafael Kreienbühl (22e) et Robin Briguet (25e) se sont arrêtés à la qualification.

Chez les dames, Eileen Gu a pris la victoire devant la Britannique Zoe Atkin et l’Américaine Svea Irving, elle aussi sur la boîte pour la première fois. Aucune Suissesse n’était en lice.

SSW