C’est une bien triste nouvelle. Jacques Reymond est décédé mercredi dernier, annonce ski-romand.ch. Le Vaudois a succombé au coronavirus à lâge de 69 ans. L’homme a dédié sa vie au ski alpin et notamment à la formation de la relève. Mari de la sextuple championne du monde Erika Hess-Reymond, le Combier a été entraîneur chez Swiss Ski entre 1979 et 1989, durant l’une des époques les plus glorieuses du ski suisse, mais aussi président de Ski Romand. Depuis plusieurs années, Jacques Reymond et Erika Hess-Reymond organisaient des courses pour les skieurs en herbe mais également des camps de ski.

«Lorsque l’on parlait de sport avec Jacques Reymond, l’on voyait soudainement briller dans ses yeux la passion qui l’animait. Le sport était le moteur de son existence. Il n’avait qu’une ambition : inculquer aux jeunes cette formidable école de vie que constituent la compétition sportive et ses exigences. Le Canton et le sport suisse perdent aujourd’hui l’un de ses grands ambassadeurs», s’est ému le Conseiller d’Etat vaudois en charge du sport Philippe Leuba.

Dans cette épreuve, SkiActu pense à la famille Reymond, à Erika, et ses trois enfants, Marco, Nicolas et Fabian, tous passionnés de ski, et lui présente ses sincères condoléances.

SkiActu