C’est peut-être l’homme en forme du moment côté suisse. Après sa 5e place en Coupe du monde à Lech/Zürs, Semyel Bissig enchaîne. Le skieur de 22 ans a pris la 4e place du second géant de Coupe d’Europe de Gurgl (AUT). Mercredi, il avait déjà remporté la première manche avant de sortir sur le second tracé. L’athlète de Beckenried-Klewenalp sera au départ des courses de Coupe du monde de Santa Caterina ce week-end.

Dans le Tyrol autrichien, pour ce qui était la deuxième course de Coupe d’Europe de l’hiver, l’Allemand Julian Rauchfuss s’est imposé devant les Autrichiens Raphael Haaser et Magnus Walch. Cédric Noger a lui pris le 10e rang, Lukas Zippert le 18e, Daniele Sette le 22e et Maurus Sparr le 25e. Marco Reymond est sorti en première manche.

L’autre résultat du jour dans le camp suisse est à mettre à l’actif d’Aline Höpli. La Saint-Galloise de 19 ans, grande espoir du ski helvétique, a remporté le slalom FIS disputé à Adelboden devant l’Américaine Resi Stiegler. Amélie Klopfenstein a pris la 10e place.

LMO