La Slovaque veut défendre son titre olympique en slalom à Milan-Cortina mais sera aussi au départ du combiné par équipe féminin mardi. Il s’agira de sa première course en deux ans, suivant sa grave blessure au genou droit en janvier 2024.

Deux ans après sa grave blessure au genou droit, Petra Vlhová a confirmé son retour dans le portillon du départ, et cela sur la plus grande scène sportive lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina. On savait que la championne slovaque espérait disputer le slalom féminin dans 10 jours, mais elle s’élancera aussi lors du combiné par équipe mardi. « Je pars pour Cortina pour mes 4es Jeux olympiques. Cela fait deux ans depuis ma dernière course, et j’ai hâte d’être de nouveau dans le portillon du départ », a annoncé la star sur ses réseaux sociaux. « Je vais disputer le combiné par équipe et le slalom », a-t-elle ajouté.

La gagnante du gros Globe en 2021 s’était méchamment blessée au genou droit après une grave chute lors du slalom de Špindlerův Mlýn en janvier 2024 et avait dû repousser plusieurs fois son retour à la compétition après des complications. Elle avait toutefois confirmé il y a trois semaines avoir reçu le feu vert de ses médecins pour disputer à nouveau des courses.

SSW