La Grisonne, blessée à Crans-Montana, a finalement dû se faire opérer du genou.
On savait que Jasmine Flury avait été sérieusement touchée au genou droit lors de la deuxième descente de Crans-Montana. La Grisonne a maintenant dû se faire opérer pour réparer les dommages à son cartilage et se prépare à une longue période de rééducation, a-t-elle révélé sur ses réseaux sociaux dimanche.
« J’ai versé beaucoup de larmes, pour les bonnes choses et les mauvaises », a confié la championne du monde de descente en décrivant les émotions des trois dernières semaines, à commencer par son doublé avec Lara Gut-Behrami dans la station valaisanne, puis sa blessure 24 heures plus tard.
« Deux semaines à tout essayer pour pouvoir terminer ma saison, tout en cherchant encore ce qui n’allait pas avec le genou et quel serait le meilleur traitement, cela a été mentalement et émotionnellement très dur », a ajouté la skieuse, qui a annoncé il y a 10 jours qu’elle ne skierait plus cet hiver. Au final, une opération a été nécessaire pour réparer le cartilage. Et la période de rééducation sera longue, a-t-elle noté. « Cela va demander beaucoup de temps et de patience, mais je suis prête ».
SSW