Le Zurichois a le mieux géré la piste norvégienne jeudi à l’essai, qui a dû être raccourci à cause du mauvais temps. Franjo von Allmen et Stefan Rogentin ont aussi été solides en terminant parmi les 10 premiers.

Niels Hintermann a signé le meilleur chrono du premier entraînement de descente à Kvitfjell jeudi. Même en se relevant sur la fin, le Zurichois a fini largement en tête, avec 0″23 d’avance sur l’Américain Jared Goldberg. Franjo von Allmen a terminé 0″03 plus loin pour se donner d’excellentes chances de reproduire sa 3e place de Garmisch-Partenkirchen ce week-end.

Avec Stefan Rogentin à la 9e place, c’était un premier essai réussi pour l’équipe de Suisse. Marco Odermatt s’est encore ménagé avec un 23e chrono, devant Josua Mettler (30e) et Ralph Weber (34e). Les Valaisans Arnaud Boisset (41e) et Justin Murisier (55e), et le Fribourgeois Alexis Monney (52e) se sont quelque peu retenus sur cette première sortie dans la station norvégienne, tout comme Gilles Roulin (43e), Livio Hiltbrand (44e), Lars Rösti (45e) et Gino Caviezel (49e).

La séance de jeudi avait dû être retardée à cause du brouillard, les skieurs partant finalement du départ de réserve. Un deuxième entraînement est prévu pour vendredi avant la descente de samedi et le super-G de dimanche.

SSW