Une fois encore, la piste de Steinhaus a parfaitement convenu à Nicole Good ce samedi. Déjà vainqueur l’an passé et vendredi, toujours en slalom, dans le Trentin, la Saint-Galloise est montée sur un nouveau podium de Coupe d’Europe samedi. Grâce à deux manches solides, la skieuse de 25 ans a fêté son 99e départ dans l’antichambre de la Coupe du monde avec une 2e place. Elle n’a été battue que de 0″26 par la Française Doriane Escané, 3e la veille. Le podium est complété par une autre Tricolore, Marion Chevrier (+0″29).
Pour Nicole Good, il s’agit d’un 7e podium en Coupe d’Europe, le troisième consécutif, toujours en slalom. Il vient confirmer le très bon début de saison de la skieuse de Sardrona Pfäfers, qui est large leader du classement de la spécialité. De bon augure pour la suite de l’hiver.
D’autres Suissesses se sont mises en évidence en Italie, à commencer par Selina Egloff. Excellente 2e de la première manche, la Grisonne a finalement reculé au 6e rang, manquant le podium pour 0″12. Alina Höpli prend de son côté la 10e place, Anuk Brändli la 13e, Lorina Zelger la 16e et Janine Mächler la 25e. Eliane Christen, Elena Stoffel, Chiara Lanz et Amélie Klopfenstein sont sorties en première manche.
LMO