Les deux Suisses ne se sont pas qualifiés pour l’Xtreme. Ils devaient avoir encore une chance de marquer des gros points à Fieberbrunn cette semaine, mais l’épreuve a été annulée à cause d’un manque de neige. Martin Bender sera le seul Suisse en lice à Verbier chez les skieurs messieurs.

Gros coup dur pour Maxime Chabloz et Simon Perraudin: l’épreuve masculine de ski à Fieberbrunn a finalement été annulée. Les skieurs n’auront donc pas la chance de marquer encore des points pour se qualifier pour l’Xtreme de Verbier. Au lieu de cela, le classement après quatre étapes doit décider qui disputera la finale dans deux semaines. Et pour les deux Suisses, cela veut dire qu’ils ne passeront pas le Cut.

Alors que les snowboardeurs et les skieuses ont eu droit à leur 5e étape du Freeride World Tour vendredi en Autriche, l’épreuve des skieurs avait été repoussée dû à un manque d’enneigement. Les organisateurs espéraient que des chutes de neige en début de semaine aideraient les choses. Il n’en sera rien. Avec des températures printanières et de la pluie annoncée, il a enfin été décidé samedi d’annuler l’épreuve des messieurs.

Après quatre épreuves, Simon Perraudin était 18e au classement devant Maxime Chabloz, 21e, alors que seuls les 13 premiers doivent progresser en finale. Martin Bender, 2e grâce à sa victoire à Val Thorens et son podium en Géorgie, est qualifié pour l’Xtreme.

SSW