Les jours se suivent et se ressemblent pour Lukas Zippert. Au lendemain de sa meilleure performance en Coupe d’Europe, déjà à Glungezer, le skieur d’Arosa a pris la 5e place du second géant. Il échoue à 1″22 du vainqueur, l’Andorran Joan Verdu, qui s’était déjà imposé la veille. Régulier, le Grison pourra passer les Fêtes au chaud et peut même éventuellement rêver d’une première sélection en Coupe du monde à Adelboden.

Car ce lundi, il a devancé un habitué de l’élite au sein de l’équipe de Suisse, à savoir Cédric Noger. Le Saint-Gallois, qui peine à retrouver ses meilleures sensations, n’a pu faire mieux que 10e en Autriche, malgré le 4e temps de la première manche. Fadri Janutin (17e), Livio Simonet (21e), Josua Mettler (22e) et Nick Spörri (23e) ont également marqué des points.

Après avoir ressenti des douleurs dans le dos en première manche dimanche, Marco Reymond n’a pas pu aller au terme de son second parcours. Ce lundi, le Vaudois a préféré ne “pas forcer” et n’a ainsi pas pris le départ.

LMO