La saison va bel et bien être lancée ce samedi pour le Freeride World Tour (FWT). Le Verbier Pro, étape qui remplace celle de Baqueira Beret, aura lieu dès 10h30 sur le Petit Bec. Le « vrai » Bec des Rosses, qui accueille habituellement l’Xtreme en fin de saison, ne sera donc pas utilisé par les riders car le terrain choisi « offre de meilleures conditions et une neige moins affectée par le vent que le Bec des Rosses annoncé précédemment », ont annoncé les organisateurs.

« Les riders bénéficieront d’un ciel ensoleillé et de bonnes conditions d’enneigement, offrant un léger avantage aux riders les plus expérimentés, qui seront en mesure de mieux lire les conditions et le terrain abrupt que l’on trouve sur le Petit Bec », communique encore le FWT.

Alors que la championne 2023 de snowboard Katie Anderson sera absente en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur d’un genou, les Suisses peuvent nourrir de belles ambitions à domicile. La skieuse Sybille Blanjean, le snowboardeur Liam Rivera les skieurs Maxime Chabloz, Simon Perraudin, Martin Bender et Thibault Magnin peuvent espérer briller dans le val de Bagnes.

L’ordre de départ des catégories sera le suivant: snowboard messieurs puis dames, avant le ski dames puis messieurs.

LMO