On attendait, comme d’habitude, les Norvégiens, mais c’est Iivo Niskanen qui les a empêchés de réaliser un triplé lors du 10 km classique de Falun. Le Finlandais a fait la course en tête à tous les pointages pour s’imposer devant le favori Johannes Høsflot Klæbo pour 12 secondes. Erik Valnes complète le podium, alors que Martin Løwstrøm Nyenge termine 4e. Iivo Niskanen, le 10e succès de sa carrière, le second cette saison.

Les Suisses sont restés hors du top 30. Le meilleur d’entre eux est le Fribourgeois Antonin Savary, 33e. Nicola Wigger se classe 40e, alors que Candide Pralong, très bon ces dernières semaines, a souffert en Suède et ne termine que 50e.

Chez les dames, après la victoire en sprint de Linn Svahn, le public suédois a pu se réjouir du succès d’Ebba Andersson sur le 10 km classique. Elle a signé sa 10e victoire en Coupe du monde en devançant la Norvégienne Heidi Weng et l’Allemande Victoria Carl. Aucune fondeuse suisse ne se trouve dans le top 15, puisque Nadine Fähndrich prend le 18e rang et Nadja Kälin le 29e,

JT