Livia Rossia confirme son excellent forme avec une belle 4e place lors du super-G de Zauchensee en Coupe d’Europe. Revenue à la compétition cet hiver après une longue pause due à une blessure, elle s’approche toujours plus du podium.
Livia Rossi ne s’arrête plus. Ayant déjà signé deux 8es places en descente en Coupe d’Europe cette semaine en Autriche, la Schwytzoise de 23 ans a rehaussé le ton vendredi pour terminer au pied de la boîte lors du super-G féminin. Revenue à la compétition seulement cet hiver après une absence d’un an et demi suivant une commotion cérébrale et une fracture à la cheville, elle s’inscrit d’ores et déjà parmi les jeunes espoirs de l’équipe de Suisse.
On peut en dire de même de Stefanie Grob, qui a montré des résultats solides en super-G cette saison et qui ajoute une 6e place à son palmarès à Zauchensee. Sina Fausch (15e), Nora Guggisberg (24e) et Céline Reichenbach (25e) ont encore terminé dans les 30.
La course s’est à nouveau soldée par une victoire de l’Autrichienne Nadine Fest, qui a dominé à Zauchensee cette semaine. L’Italienne Sara Allemand termine 2e devant la Française Clara Direz.
SSW