Faute de pouvoir courir face aux hommes, Lindsey Vonn tentera de renouer avec ses plus belles années sur sa piste fétiche de Lake Louise. L’Américaine de 33 ans, qui s’est déjà imposée 18 fois (!) sur la piste canadienne, partira avec les faveurs de la cote lors des deux descentes de vendredi et samedi et du super-G de dimanche.

Ce jeudi, lors du dernier entraînement, elle a pris la 2e place derrière l’étonnante Ester Ledecka. La Tchèque, championne du monde de géant parallèle en… snowboard en mars et vainqueur des deux derniers Globes en parallèle, brille désormais sur les deux tableaux. A noter qu’Anna Veith fait également son retour sur les courses de ce week-end.

Terrain propice pour Lara Gut

Lara Gut aura elle l’occasion de se rapprocher des meilleures. Encore quelque peu à la peine en géant, la Tessinoise aura certainement plus de chances de faire parler son toucher de neige lors des épreuves de vitesse dans l’Alberta. Celle qui a déjà gagné 3 super-G à Lake Louise a pris le 14e rang du 2e entraînement.

Le contingent helvétique est complété par Joana Hählen (19e de ce test), Denise Feierabend (26e), Corine Suter (29e), Priska Nufer (32e), Jasmine Flury (32e) et Michelle Gisin (36e).

Nos pronostics

Descente, vendredi et samedi
1. Lindsey Vonn
2. Tina Weirather
3. Lara Gut

★ Ester Ledecka

Super-G, dimanche
1. Lara Gut
2. Lindsey Vonn
3. Mikaela Shiffrin

★ Sofia Goggia

LMO