Les Championnats de Suisse subissent un nouveau coup dur après les reports survenus la semaine dernière à Lenzerheide. Les super-G ont été annulés ce samedi à Davos après la très grosse chute de Nicole Good. Partie avec le dossard 10, la Saint-Galloise est tombée juste après le départ. À la suite de son accident, la course a été longuement interrompue pour soigner et héliporter l’athlète. Sa chute aurait peut-être été causée par les conditions de neige déjà changeantes sur les hauteurs grisonnes, à cause des températures élevées.
Après une longue interruption, le jury de course a pris la décision d’annuler le super-G dames, ainsi que celui des messieurs qui devait suivre. Une décision logique, car la piste aurait commencé à casser et plus de 150 skieurs et skieuses devaient s’élancer lors de ces championnats nationaux. La sécurité des athlètes n’était plus garantie.
Les deux épreuves auront lieu dimanche sur cette même piste Jakobshorn alors que les super-G des Championnats du Liechtenstein étaient prévus à Davos. Elles ne seront en revanche malheureusement pas filmées et ne pourront donc être diffusées sur nos plateformes.
Pour rappel, il y a une semaine, le géant dames avait vu sa deuxième manche reportée d’un jour, alors que le slalom messieurs avait été annulé après le passage d’une centaine de concurrents à Lenzerheide, alors que tombait la pluie. Là aussi, la piste avait cassé.
JT