L’hiver 2021/2022 sera-t-il une nouvelle fois celui de la consécration pour le skicross suisse? C’est possible et c’est même ce que laissent entrevoir les premiers temps enregistrés lors des qualifications pour l’épreuve de Secret Garden (CHN). Sur le site qui accueillera en février prochain les Jeux olympiques, la première course de Coupe du monde pourrait bien réussir à Ryan Regez et Cie.

Le Bernois a signé le meilleur temps du jour, devant son compatriote Alex Fiva. De retour après une saison blanche à cause d’une blessure au genou gauche, Romain Détraz a pris un excellent 6e rang et prouve qu’il faudra compter avec lui cet hiver alors que les places seront chères au sein de l’équipe de Suisse. Marc Bischofberger a pris la 12e place, Tobias Baur la 17e, Joos Berry la 20e et Luca Lubasch la 36e.

Chez les dames, la plus rapide a été la Suédoise et grande rivale de Fanny Smith, Sandra Näslund. Mais les Suissesses auront un joli coup à jouer samedi lors de la course puisque Sixtine Cousin a signé un excellent 2e temps du jour, juste devant Sanna Lüdi et Fanny Smith justement. Talina Gantebein est 14e. La course s’annonce d’ores et déjà animée.

LMO