C’est un duo américain qui s’est classé tout devant lors du premier entraînement des descentes de Val d’Isère qui doivent se disputer vendredi et samedi. L’essai chronométré a été remporté par Alice McKennis Duran devant Breezy Johnson. La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie complète le trio de tête.

Sur la piste Oreiller-Killy, dix filles se tiennent dans la même seconde dont Corinne Suter, la tenante du Globe de cristal de descente, et Lara Gut-Behrami qui terminent respectivement 5e et 7e.

Les autres Suissesses sont plus loin, seules Priska Nufer (24e) et Jasmine Flury (29e) se classent également dans le top 30. Parmi les skieuses engagées dans les qualifications internes, c’est Jasmina (31e) et sa soeur Juliana (34e) qui ont pris une option sur une sélection. Stephanie Jenal, Luana Flütsch et Noémie Kolly se tiennent entre les places 47 et 51. Katja Grosmann est plus loin au 56e rang. Trois de ces filles rejoindront Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Michelle Gisin, Priska Nufer, Jasmine Flury et Rahel Kopp, d’ores et déjà certaines de concourir.

Wendy Holdener ne sera pas à Val d’Isère

En retrait en ce début de saison en géant notamment, Wendy Holdener a décidé de faire l’impasse sur le super-G dimanche à Val d’Isère. La Schwytzoise s’entraîne actuellement pour les épreuves techniques de Semmering, qui auront lieu entre les Fêtes, et notamment en slalom.

JT