Ceux qui en doutent encore vont peut-être finir par se laisser convaincre. Il semble en effet que Lindsey Vonn soit bien sur le chemin d’un retour au ski de compétition. La native de Saint Paul, au Minnesota, qui fête ses 40 ans ce vendredi, laisse de plus en plus d’indices derrière elle venant corroborer les rumeurs d’un comeback similaire à celui de Marcel Hirscher sur le Cirque blanc. Elle s’est récemment entraînée à Sölden et se trouve toujours en Europe.
L’un des détails qui ne trompe pas, c’est que Lindsey Vonn fait à nouveau partie du programme antidopage américain, selon nos informations et ce, au moins depuis quelques semaines. Elle a été testée une première fois au cours du troisième trimestre de cette année, alors que l’agence antidopage américaine (USADA) ne l’avait plus contrôlée depuis 2018. Pour rappel, la skieuse aux 20 globes de cristal avait mis un terme à sa carrière après les Championnats du monde d’Åre en février 2019.
“Je n’aurai jamais de regrets”
Très active sur les réseaux sociaux, l’Américaine ne cesse de publier des informations ambiguës, sans toutefois avoir confirmé officiellement un retour en compétition pour le moment. Mais elle montre qu’elle s’entraîne, que ce soit en salle de force ou sur les skis. Dans une publication Instagram ce vendredi, elle diffuse des images d’elle skiant ardemment entre les portes avec le message suivant: “C’est mon anniversaire! Je n’arrive même pas à croire le chemin que j’ai parcouru pour m’amener là où je suis aujourd’hui… Donc je ne vais pas perdre de temps à essayer d’imaginer ce qui m’attend…. Parce qu’il n’y a pas de GPS pour la vie et rien n’est garanti mais ce qui EST garanti, c’est que je vivrai toujours ma vie au max. Je n’aurai jamais de regrets et je resterai toujours fidèle à moi-même. Alors autant y aller à fond et m’y mettre!”
Si son entourage rappelle qu’aucun plan définitif n’a pour l’heure été établi, le plus probable est désormais de voir Lindsey Vonn tenter le coup en se lançant sur une piste de Coupe du monde, par exemple en tant qu’ouvreuse (des courses masculines ou féminines) à Beaver Creek, avant d’éventuellement s’y attaquer. Ses derniers partages semblent en tout cas confirmer que son genou opéré devrait tenir le coup d’un tel pari.
LMO