L’hiver débute à peine qu’Amélie Klopfenstein se montre déjà au meilleur de sa forme et confirme son talent. La skieuse de La Neuveville, triple médaillée olympique de la Jeunesse en début de l’année à Lausanne, a remporté le slalom dames des Championnats de Suisse qui s’est disputé mardi matin à Diavolezza (GR). La jeune étoile montante du ski suisse, âgée désormais de 18 ans, a devancé Eliane Christen de 27 centièmes et Selina Gadient de plus de trois secondes.

Si Amélie Klopfenstein a profité au mieux de l’absence des deux stars que sont Wendy Holdener et Michelle Gisin, elle a réalisé une course pleine de maîtrise, elle qui s’élançait pourtant avec le dossard 30. En tenant compte, de la participation étrangère pour ce slalom, également estampillé FIS, la skieuse du Jura bernois a terminé au 5e rang à 2 secondes et demie de la Japonaise Asa Ando, une habituée de la Coupe du monde.

Ce slalom aura été très difficile puisque nombreuses sont les skieuses à avoir connu l’élimination. Dans le camp suisse, Camille Rast, Valentine Macheret, Carole Bissig, en tête lors de la première manche, ou encore Nicole Good sont parties à la faute.

JT