En Engadine, on savait que l’espoir était mince, mais on a tenté de s’y accrocher tant bien que mal. Las, il n’y aura pas de deuxième super-G à Saint-Moritz cette saison. Sans surprise, la météo maussade a eu raison de la course dominicale dans les Grisons après plusieurs reports. La neige s’est mis à tomber dans la nuit, mais ce sont surtout les fortes rafales (à plus de 50 km/h) et la visibilité quasiment nulle qui ont empêché la tenue de l’épreuve.

Après un premier super-G parfaitement réussi, marqué notamment par le retour de Lindsey Vonn, la caravane de la Coupe du monde s’offre donc des vacances de Noël légèrement anticipée. Prochain rendez-vous pour la technique à Semmering durant les Fêtes et à Sankt Anton en janvier pour la vitesse.

La FIS n’a pas encore annoncé si le super-G annulé à Saint-Moritz serait replacé plus tard dans le calendrier. Elle devrait en revanche signaler cette semaine si un ou les deux géants qui n’ont pu avoir lieu au Mont-Tremblant se disputera plus tard dans l’hiver.

LMO, Saint-Moritz