Le super-G est définitivement la meilleure discipline de Lara Gut. C’est lors de la première épreuve de l’hiver que la bombe de Comano a pu monter sur son premier podium après sa blessure au genou gauche contractée en février dernier. Grâce à une course solide, la Tessinoise a pris le 2e rang, à 0″11 de Tina Weirather (LIE) et devant Nicole Schmidhofer (AUT).

Il s’agit du 43e podium en Coupe du monde pour la gagnante du grand Globe en 2016, qui n’avait fait mieux que 9e jusque-là cet hiver. Il y a fort à parier qu’elle brillera également le week-end prochain lors du combiné et des deux super-G de Saint-Moritz sur une piste qui lui a toujours bien convenue.

L’autre bonne surprise helvétique est venue de Jasmine Flury, 7e malgré une erreur sur le haut du parcours. Corine Suter a pris le 10e rang malgré plusieurs imperfections tandis que Michelle Gisin a dû se contenter de la 14e place, à cause d’une grosse faute. Joana Hählen a elle pris le 16e rang et Priska Nufer le 19e. A noter également le 5e rang de Mikaela Shiffrin, vainqueur de la descente samedi.

LMO