Lara Gut-Behrami a vécu un week-end mitigé en Italie. Tout d’abord éliminée en manche initiale vendredi lors du premier géant, elle est ensuite montée sur la seconde marche du podium lors de la deuxième épreuve, remportée par la championne du monde italienne Federica Brignone. « Je suis déçue de ce que j’ai fait vendredi. Cette saison n’est pas la plus facile que j’ai vécue. » Ses émotions ont changé vingt-quatre heures plus tard. « C’est clair que c’était mieux, je suis satisfaite de ma performance », confie-t-elle. « Il y a des jours où, on ne sait pas pourquoi, mais ça fonctionne moins bien et d’autres mieux. »
Entre les deux courses, la Tessinoise a passé du temps à l’analyse vidéo. « J’ai regardé ce que je pouvais améliorer et ce que j’ai manqué sur certains passages. Je savais ce dont j’étais capable et je pouvais faire mieux.», La preuve, elle a parfaitement réussi à se rattraper lors de ce deuxième géant sur la piste Giovanni Agnelli.
Un duel face à l’Italienne Federica Brignone
La championne du monde de géant devance actuellement la skieuse de Comano de 190 points au classement général. Une avance confortable qui va donner du fil à retordre à Lara Gut-Behrami, si elle entend conserver son gros Globe de cristal. Mais ce n’est pas pour autant que la skieuse de Comano va se liguer « contre elle ». « Le ski est un sport où tu skies pour toi et pas contre quelqu’un. Federica (Brignone) montre actuellement qu’elle est en confiance et skie incroyablement bien, mais chacune doit être concentrée sur soi-même. »
Il restera neuf courses à la Tessinoise pour essayer de renverser la situation et prendre le dessus sur l’Italienne. Un combat acharné qui promet encore de belles empoignades.
LUM