Federica Brignone est à Crans-Montana comme à la maison. Après 2017 et 2018, la skieuse du Val d’Aoste signe son troisième succès consécutif sur le combiné disputé dans la station du Haut-Plateau. L’Italienne a devancé la surprenante canadienne Roni Remme, qui signe le premier podium de sa carrière, pour 38 centièmes. « Pour moi c’est un endroit spécial ici à Crans-Montana, je m’y suis toujours bien sentie que ce soit en vitesse ou en slalom », explique la lauréate du jour.
Si elles n’ont pu rivaliser avec Brignone, les Suissesses ont une nouvelle fois été performantes sur la piste du Mont Lachaux. La championne du monde du combiné Wendy Holdener complète ainsi le podium de l’épreuve valaisanne devant près de 12’000 fans acquis à sa cause. Si la Schwytzoise avait pris la 3e place du super-G l’année dernière, c’est la première fois qu’elle grimpe sur la boîte en combiné à Crans-Montana.
Meilleur résultat en carrière pour Kopp, Nufer et Gröbli
Au pied du podium, Rahel Kopp réalise la meilleure performance de sa carrière. La Saint-Galloise, dont le meilleur résultat était une 5e place lors du combiné de Soldeu en 2016, termine à une demi-seconde de Wendy Holdener.
En prenant la 8e place, Priska Nufer égale pour sa part le meilleur résultat de sa carrière, alors que Nathalie Gröbli, 16e, n’avait jamais été aussi bien classée en Coupe du monde.
JT, Crans-Montana