Les riders suisses ont autant brillé en Valais samedi que leurs compatriotes sur le Freeride World Tour en Géorgie. Victor Hale-Woods, Paul de Pourtalès et Eva Battolla ont tous signé des podiums pour leur permettre d’espérer de rejoindre l’élite du sport l’hiver prochain.
Ce n’est pas qu’au fin fond de la Géorgie que les riders se sont éclatés samedi. Lors de l’étape du FWT Challenger à Nendaz, les Suisses ont aussi signé d’énormes résultats. Chez les skieurs surtout, on a pu assister à un podium avec deux Suisses, Victor Hale-Woods terminant 2e devant Paul de Pourtalès. À peine quelques points leur ont manqué pour aller chercher la victoire, remportée par le Français Rudy Collet. Avec ces résultats, le duo prend tout de même la tête du classement dans l’antichambre du World Tour.
Eva Battolla, si souvent malchanceuse à Nendaz, s’est quant à elle offert une belle 2e place chez les dames, derrière Zoé Delzoppo et devant Mila De Le Rue, pour espérer encore décrocher un ticket parmi l’élite l’hiver prochain. C’était une véritable fête tricolore en Valais samedi, les Français signant aussi un triplé en snowboard, avec Gabin Bouzanne tout devant, suivi de Kea Chretien et Christophe Charlet.
Chez les snowboardeuses, l’Allemande Celina Weber, déjà 2e ici en 2023, s’est offert sa première victoire sur le FWT Challenger, devant l’Autrichienne Sarah Bacher et la Finlandaise Mikaela Hollsten.
SSW