A domicile, les Autrichiens ont marqué leur territoire lors du slalom parallèle de Bad Gastein. La Wunderteam a réalisé un magnifique quadruplé avec la victoire d’Arvid Auner, qui signe sa première victoire en Coupe du monde, devant le vétéran Benjamin Karl et Alexander Payer.

Derrière l’hégémonie autrichienne, Gian Casanova s’est illustré. Le petit frère de Lara, récente 7e du snowboardcross de Krasnoyarsk, est rentré pour la première fois de sa jeune carrière dans le tableau final. Le Saint-Gallois a même atteint les 8es de finale avant de se faire éliminer par Lukas Mathies. Il prend la 8e place finale. Nevin Galmarini, de retour à la compétition après avoir contracté le Covid-19, a été éliminé en 8es de finale.

Julie Zogg sortie en quarts

Chez les femmes, grosse déception pour la leader de la Coupe du monde de slalom parallèle. Julie Zogg, qui été sortie victorieuse de son 8e de finale contre sa compatriote Ladina Jenny, a pris la porte en quart de finale par la Russe Natalia Soboleva, 3e de la compétition. Là encore c’est une Autrichienne qui a remportée la compétition. Daniela Ulbing a triomphé et ravi la tête du général de la spécialité à la Suissesse.

Patrizia Kummer n’a pris le départ de la compétition. La Haut-Valaisanne doit s’envoler d’un instant à l’autre pour Pékin afin de respecter une quarantaine de vingt-un jours avant de pouvoir participer aux Jeux olympiques.

JT