Quand elle arrive au bas d’une piste, Sofia Goggia se retrouve devant. Et la descente de Cortina d’Ampezzo n’a pas échappé à la règle. L’Italienne, qui avait chuté lourdement à Zauchensee la semaine dernière, a repris sa marche en avant pour remporter sa quatrième descente de l’hiver sur les cinq disputées. Et pourtant, la piste Olimpia delle Tofane n’a rien épargné à la skieuse de Bergame, qui a commis plusieurs erreurs, tout en étant balayée par les rafales de vent. Toujours est-il que la Transalpine est trop forte et s’impose avec deux dixièmes d’avance sur l’Autrichienne Ramona Siebenhofer et 0″26 sur la Tchèque Ester Ledecka, qui monte en puissance à quelques jours des Jeux olympiques.

Championne du monde sur cette même piste il y a une année, Corinne Suter manque le podium de peu. La Schwytzoise termine à 0″07 de la 3e place d’Ester Ledecka. Michelle Gisin se classe 6e, non loin du trio de tête. L’Obwaldienne, pour sa seconde descente de l’hiver, aurait largement pu prétendre au podium, voire à la victoire sans une faute de trajectoire sur le bas du tracé. Au dernier temps intermédiaire, elle n’accusait que 0″03 de retard sur Sofia Goggia. Elle prouve qu’elle aura un rôle à jouer aussi en vitesse à Pékin.

Un billet olympique pour Priska Nufer

Lara Gut-Behrami, pas dans un bon jour et qui a commis de nombreuses erreurs, termine au 10e rang. Au 12e rang, Priska Nufer valide son billet olympique après sa 14e place de Lake Louise. Elles sont désormais cinq athlètes à avoir réalisé les minima en descente: Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Jasmine Flury et, donc, Priska Nufer.

Les autres Suissesses sont plus loin. Noémie Kolly termine au 29e rang.

JT